Chauffage


La chaleur pour votre confort
Nos installateurs en chauffage posent, contrôlent, entretiennent et réparent des installations techniques assurant une diffusion régulière et optimale de la chaleur. Ils scient, soudent, brasent toutes sortes de pièces pour fixer des radiateurs muraux, surfaces rayonnantes au plafond, serpentins dans les sols.
Notre activité s’étend également à la distribution de chaleur (remplacement de radiateurs tous types et vannes de radiateurs thermostatiques).
De plus, grâce au chaufferie mobile, nous sommes en mesure de vous garantir du chauffage et de l’eau chaude dans vos immeubles lors de remplacement de chaudières en urgence, de rénovation de chaufferie ou de réparations conséquentes.
La transition énergétique est une opportunité pour repenser la manière de se chauffer. L’ambitieux programme de stratégie énergétique adopté par la Suisse est notre défi à tous. Nos techniciens connaissent les méthodes les plus innovantes dans le domaine du développement durable.
Nous sommes à même de proposer diverses solutions d’installation de chauffage central :
Bois / Pellets
Le chauffage au bois est très efficace en plus d’être écologique et économique. Cette source d’énergie revient à la mode grâce à l’introduction de chaudières à pellets complètement automatisées qui ne nécessitent aucune manutention. L’utilisation de pellets de bois facilite également le stockage, ceux-ci étant beaucoup plus compacts que des bûches traditionnelles.
Du point de vue écologique, le bois est un très bon choix. En effet, lorsque le bois est brûlé, celui-ci libère du CO2. Cependant il est prouvé qu’un arbre capte plus de CO2 entre le moment où il est planté et celui où il est coupé qu’il n’en dégage lors de sa combustion.
Le bois est le combustible le moins cher à l’heure actuelle et son usage est donc plus économique que l’utilisation du gaz ou du mazout.
Le chauffage au bois permet également de bénéficier de subventions cantonales et communales.
Gaz
Le chauffage au gaz est une excellente solution si votre habitation est reliée au réseau de gaz. Les chaudières de la dernière génération, appelées chaudières à condensation, permettent de réaliser d’importantes économies de gaz tout en préservant l’environnement. Grâce à son approvisionnement continu, le chauffage au gaz offre une utilisation très simple.
Il est également possible de se chauffer au gaz même si vous n’êtes pas relié au réseau de gaz, grâce à l’installation d’une citerne.
Mazout
Le chauffage au mazout reste aujourd’hui l’installation la meilleure marché. Les importants progrès réalisés ces dernières années par les fabricants, notamment avec l’introduction des chaudières à condensation, ont permis de réduire l’impact environnemental et également de diminuer fortement la consommation de mazout.
De plus en plus de propriétaires choisissent de remplacer des chaudières d’anciennes générations très énergivores par des chaudières à condensation beaucoup moins gourmandes et donc moins polluantes.
Il est également possible de réduire davantage sa consommation d’énergie fossile en combinant son système de chauffage au mazout à une source d’énergie renouvelable, comme l’énergie solaire.
Pompes à chaleur
Le chauffage par pompe à chaleur offre de nombreux avantages. Les frais d’exploitation et de chauffage sont réduits et son utilisation se révèle très peu polluante. Au niveau écologique, la pompe à chaleur est l’un des meilleurs choix. Alimentée de manière électrique, la pompe à chaleur ne dépend pas des énergies fossiles et n’est donc pas concernée par la fluctuation du prix du gaz naturel, du fioul et du charbon.
Les pompes à chaleur permettent également de ventiler, refroidir et même d’assurer la production d’eau chaude.
L’utilisation d’une pompe à chaleur est 3 à 4 fois moins chère que l’utilisation des énergies fossiles.
Panneaux solaires thermiques
L’utilisation de l’énergie solaire offre de nombreux avantages. Elle permet de réduire radicalement sa consommation et sa dépendance aux énergies fossiles et permet donc de réduire efficacement son impact écologique, tout en contrôlant son budget.
Une installation solaire thermique permet de produire la moitié des besoins en eau chaude dans une maison individuelle. Cette eau chaude peut également être utilisée pour les besoins sanitaires tels que les machines à laver la vaisselle et les machines à laver le linge.
Il est également possible d’utiliser l’énergie solaire pour le chauffage : dans ce cas, elle peut produire jusqu’à 25% de l’énergie nécessaire.
Le chauffage solaire permet également de bénéficier de subventions cantonales et communales.

Téléphone:
021 / 635.10.89 Fax: 021 / 635.10.90
Adresse:
Rue des Alpes 15 1023 Crissier